Pas de surprise pour Anderlecht

Anderlecht a encore été piétiné par Lyon, 1-3, mardi soir au Stade Constant Vanden Stock, en match retour du quatrième et dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Mauves poursuivront donc leur parcours européen dans les poules de l’Europa League.
Lyon a bénéficié d'une erreur énorme de Mazuch pour ouvrir le score par Lisandro (photo) dès la 26ème minute. L'Argentin doubla la marque en se jouant de la défense anderlechtoise 6 minutes plus tard.

Il n'en restera pas là, une nouvelle bévue, de Polak cette fois, lui permettant de réaliser le hat trick parfait en un quart d'heure.
Suarez, entré au jeu à la reprise, réduira l'écart sur penalty à la 51ème, après avoir été bousculé par Cris. L'honneur était peut-être sauf, mais le score final au terme des deux matchs est très lourd: 2-8.

Vainqueurs 5-1 à l'aller, les Lyonnais sont donc qualifiés pour la 10ème fois d'affilée pour la phase de poules.

Le vice-champion de Belgique poursuivra quant à lui son parcours européen dans les poules de l'Europa League (du 17/9 au 17/12). Tirage au sort ce vendredi à Monaco.

"Nous leur avons offert 2 buts sur 3"

"Comme la semaine passée, on a vu que Lyon était très fort", a commenté l’entraîneur d’Anderlecht, Ariël Jacobs (photo), au terme de la rencontre.
"La semaine passée, on leur avait déroulé le tapis rouge. Aujourd'hui, nous leur offrons de beaux cadeaux: deux buts sur trois!",

"Si en championnat belge on peut se permettre certaines erreurs défensives, ce n'est pas possible en Ligue des champions", a-t-il souligné.

"En 2e période, les joueurs ont eu une réaction. Nous sommes alors revenu méritoirement au score. Mais la réalité des chiffre est là".