Trois bières belges primées à Hong Kong

Trois bières de brasseries belges - une fruitée, une blanche et une blonde forte - ont été récompensées la semaine dernière aux Hong Kong International Beer Awards. Il s’agit de la Framboise de la brasserie Lindemans, de la blanche de Hoegaarden brassée par AB InBev, et de la Delirium Tremens de la brasserie Huyghe. La Belgique remportait ainsi le prix dans 3 des 13 catégories proposées au concours asiatique.
Les trois bières belges primées sont toutes disponibles à Hong Kong - il s’agit d’ailleurs là d’un des critères de participation au concours international.
La Framboise de la brasserie Lindemans a ainsi remporté la catégorie des bières fruitées. La blanche de Hoegaarden, brassée par le géant AB InBev, a été désignée meilleure bière spéciale légère (Belgium style standard strength speciality beer, au taux d’alcool inférieur à 6%).

Quant à la Delirium Tremens de la brasserie Huyghe, elle a remporté la catégorie des bières fortes (Belgium style strong ale). Avec un score de 86,5 points, cette bière de 9% d’alcool au logo à l’éléphant rose réalisait en outre le deuxième meilleur score du concours, toutes catégories confondues.

Succès aussi au Week-end de la Bière

Au lendemain de ce concours international, les bières belges ont à nouveau pu prouver qu’elles sont toujours autant appréciées des connaisseurs. La 11e édition du Week-end de la Bière, organisé par les brasseurs belges sur la Grand-Place de Bruxelles, a ainsi attiré ces 4, 5 et 6 septembre pas mois de 84.000 amateurs.

Une quarantaine de brasseurs y proposaient plus de 250 bières différentes, en bouteilles ou au fût, pour dégustation.

L’an dernier, l’événement avait attiré 70.000 personnes.