Le Standard craque face à Arsenal

Le Standard de Liège a perdu son premier match de Ligue des Champions mercredi soir face à Arsenal. Les Rouches ont mené 2-0 après moins de 5 minutes de jeu puis ont vu leur rêve s’écrouler en fin de rencontre en s’inclinant finalement 2-3 après avoir mené au score jusqu’à la 81ème minute.
Dans le même groupe, l’Olympiakos a battu l’AZ Alkmaar.

Le Standard avait commencé la rencontre en fanfare, après deux minutes de jeu, le Français Mangala profitait d’un corner mal renvoyé par la défense d’Arsenal pour ouvrir le score (1-0).
Deux minutes plus tard Jovanovic filait vers le but et se faisait accrocher dans le rectangle par Gallas, le Serbe s’emparait du ballon pour convertir lui-même le penalty, c’était 2-0.

Fort de cet avantage, le Standard pouvait espérer contrôler le match mais c’était sans compter sur la supériorité physique des joueurs d’Arsenal.

Le Standard dominé en seconde mi-temps

Les Gunners parvenaient à réduire l'écart à la fin de la première mi-temps.

Diaby se défaisait de Witsel et décalait Bendtner.

L’attaquant danois, qui avait faussé compagnie à Mangala, plaçait le ballon entre les jambes de Bolat (2-1).

Le match était relancé.

Alors que la seconde mi-temps venait de débuter, Mbokani héritait d'une belle occasion à la suite d'un beau travail préparatoire de De Camargo, mais le tir de l'attaquant congolais était repoussé par un pied anglais.
Ce fut la seule occasion des Rouches en deuxième période. Ensuite, Arsenal avait tout le loisir de développer son jeu préféré en multipliant les petites passes à ras de sol.

Le Standard subissait de plus en plus la rencontre et tentait d’encore conserver son avance.

Le Diable rouge d’Arsenal, Thomas Vermaelen égalisait à la suite d'un cafouillage entaché d'une faute de main de Song (2-2). Quelques minutes plus tard, Eduardo reprenait victorieusement un coup de coin d'un coéquipier (2-3).

L’Olympiakos bat Alkmaar

Dans l'autre rencontre du groupe H, Olympiakos s'est imposé 1-0 contre l'AZ Alkmaar. Le Standard se déplacera à Alkmaar le mardi 29 septembre pour le compte de la 2e journée, tandis qu'Arsenal recevra l'Olympiakos.

Europa League

Les tenants du titre, le Shakhtar Donetsk, se déplacent sur la pelouse du FC Bruges ce jeudi soir. Le Sporting d'Anderlecht, lui, commencera son parcours au Dinamo Zagreb.