Europa League: Anderlecht s’impose à Zagreb

L’équipe bruxelloise entraînée par Ariël Jacobs a entamé, ce jeudi soir, la phase des poules de l’Europa League de football - au sein du groupe A - avec une victoire. Devant 25.000 spectateurs rassemblés au stade Maksimir, Anderlecht a battu en déplacement l’équipe de Dinamo Zagreb par 0 à 2. Les Bruxellois se retrouvent ainsi en tête du groupe A, à la suite du match nul 0-0 disputé par l’Ajax d’Amsterdam et les Roumains de Timisoara.
La rencontre n’aura certainement pas livré les meilleurs moments qu’ait connu le football en compétition européenne, le jeu des deux équipes restant très moyen, les tentatives de marquer plutôt rares et le premier but ne tombant qu’en seconde mi-temps, à la 75e minute.
Le niveau de la rencontre monta quelque peu après le retour des vestiaires et c’est finalement Victor Bernardez qui ouvrit le score, après une heure et quart de jeu, sur un coup franc. Jonathan Legear doubla la mise un petit quart d’heure plus tard, juste avant le coup de sifflet final : 0-2 pour Anderlecht.

Dans l’autre match du groupe A, lors de cette première journée de la phase des poules de l’Europa League, l’Ajax Amsterdam ne parvint qu’à réaliser un match nul 0-0 contre les Roumains de Timisoara. Anderlecht occupe donc seul la tête du groupe A, avec 3 points, devant l’Ajax (1), Timisoara (1) et le Dinamo Zagreb (0).

Au cours de la 2e journée des poules, le 1er octobre prochain, Anderlecht recevra l’Ajax, tandis que Timisoara accueillera le Dinamo Zagreb. Les deux premiers du groupe seront automatiquement qualifiés pour les 16e de finale.