Europa League: Bruges défait par le Shakhtar Donetsk

Contrairement à l’équipe d’Anderlecht qui a battu le Dinamo Zagreb par 0-2, ce jeudi soir, le Club Brugeois n’est pas parvenu à s’imposer, sur son propre terrain, lors de la 1ère journée de la phase des poules de l’Europa League de football. Au sein du groupe J, les Brugeois ont été lourdement battus par 1 à 4 par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, vainqueur la saison dernière de la Coupe de l’UEFA.
Devant un stade Jan Breydel accueillant 25.000 spectateurs, les Brugeois se sont montrés courageux ce jeudi soir, mais ne sont pas parvenus à tenir tête au Shakhtar, fort de sa victoire en Coupe de l’UEFA. Au terme d’une bonne demi-heure de jeu, les Ukrainiens avaient déjà 3 buts d’avance.
C’est Olexiy Gay qui ouvrait la marque à la 12e minute, suivi 8 minutes plus tard par son coéquipier Willian. Un quart d’heure après, le 3e but était tombé dans les filets de De Vlieger : 0-3 pour le Shakhtar Donetsk. Les Brugeois n’étaient, eux, pas parvenus à concrétiser quelques maigres occasions de marquer.

A la 63e minute, Karel Geraerts sauvait l’honneur des Brugeois en inscrivant un but. Mais la tentative d’égalisation s’arrêta là, puisque Kravchenko marquait un 4e but ukrainien à la 76e minute.

Dans l’autre match du groupe J, Toulouse s’est imposé par 2-3 sur le terrain du Partizan Belgrade. Le Club Brugeois est quatrième au classement, avec 0 point, derrière le Shajktar (3), Toulouse (3) et Belgrade (0).

Les Brugeois se déplaceront à Belgrade le 1er octobre prochain, dans le cadre de la 2e journée des poules, alors que le Shakhtar affrontera le Partizan Belgrade.