Kim Clijsters reçoit les félicitations de Barack Obama

Kim Clijsters avait organisé une grande fête vendredi à Bree dans le Limbourg, la commune où elle réside habituellement en Belgique. L’ambassadeur des Etats-Unis lui a remis les félicitations personnelles du président Barack Obama.
Kim Clijsters a été accueillie par 3.500 supporters à qui elle a offert à boire.
La Limbourgeoise se montrait émue et très heureuse d’être de retour.

"Après trois mois aux Etats-Unis, j’avais envie de revenir à la maison. Ce qui m’a le plus fatiguée c’est le décalage horaire. Le soir, j’ai mis six heures à m’endormir. Jada était également plus fatiguée par le décalage horaire que par toute cette agitation aux Etats-Unis. Revenir dans son pays est très important. Je me sens bien sur un court de tennis mais il est important que Brian et Jada se sentent bien également" a déclaré Kim Clijsters.
Ensuite, le bourgmestre de Bree Jaak Gabriëls s’est exprimé.
"J’ai choisi un cadeau pour Jada. Mais j’ai également une pensée pour papa Lei. Un fantastique sportif qui a vécu l’apogée à Waterschei.

J’ai également choisi un cadeau en référence au Racing Genk. Je ne pouvais pas manquer non plus d’offrir un ballon de basket au papa, Brian" a expliqué le bourgmestre.

L’ambassadeur des Etats-Unis a également pris la parole pour signaler que le président Obama lui remettait ses félicitations personnelles. "Je pensais que mon président ne connaissait que le ballon de basket. Il m’a dit qu’il était surpris par la solide performance de Kim et qu’il était en admiration devant le style et la grâce avec laquelle Kim joue."

Enfin, l’entraîneur Wim Fissette a aussi dit un petit mot. "Kim est mieux préparée et moins sujette aux blessures que lors de sa précédente carrière. Elle joue mieux et de manière plus agressive. Et dire que l’intention était de jouer ces trois premiers tournois pour préparer la saison 2010" a-t-il indiqué en rigolant.