Anderlecht en panne d'inspiration

Anderlecht a concédé à nul 1 partout à domicile face à La Gantoise. Les Mauves ont été privé de l'apport de Boussoufa, exclu en seconde mi-temps pour deux cartes jaunes. De son côté Bruges s'est imposé 1-4 à Westerlo.
À la demi-heure, les Mauves ont ouvert le score par un superbe but de Mazuch dans le plafond.
La joie anderlechtoise ne fut que de courte durée puisque les Gantois ont égalisé trois minutes plus tard de la tête par Leye.

En début de deuxième mi-temps, Mbark Boussoufa écopait ensuite d'une seconde carte jaune pour un coup à Tim Smolders sur une phase pourtant anodine, il avait déjà été pénalisé pour avoir critiquer une décision de l'arbitre. C'est la première carte rouge de Boussoufa.
Bien qu'en supériorité numérique, les Buffalos ne multipliaient pas les grosses occasions. Anderlecht tenait ainsi bon jusqu'au coup de sifflet final.

Après la rencontre l'entraîneur d'Anderlecht Ariël Jacobs (photo) était furieux, il a estimé que ce n'était pas un bon match.

"Le seul danger provint des phases arrêtées. Notre défense a bien contrôlé mais les relances furent catastrophiques" a déclaré un Ariël Jacobs particulièrement aigri.

Bruges prend les 3 points

Westerlo avait ouvert la marque après trois minutes de jeu par Iakovenko, mais Bruges se reprenait rapidement via Perisic.

Le Club prenait alors la rencontre en main et Akpala donnait l’avantage à son club peu avant la demi-heure.

Ruiz allait ensuite manquer plusieurs occasions de rétablir l’égalité mais en vain
La seconde période se révélait ensuite moins animée. Vargas assommait rapidement Westerlo en marquant via la transversale.

Le Club de Bruges contrôlait ensuite et empêchait les Waeslandiens d'inquiéter Stijnen. Seul un envoi de De Petter alertait encore le portier brugeois. En toute fin de match, Kouemaha fixait le score final à 1-4 sur un service de Perisic.

Anderlecht, la Gantoise et Bruges sont à égalité au classement avec 14 points, à 3 unités de Saint-Trond.

Classement

Saint-Trond : 17
La Gantoise : 14
Anderlecht : 14
FC Bruges : 14
Standard : 13
KV Malines : 12
Charleroi : 11
Courtrai : 9
Germinal Beerschot : 9
Cercle de Bruges : 7
Racing Genk : 7
Mouscron : 5
Lokeren : 4
Westerlo: 4
Roulers : 2