Le Club Brugeois en tête du classement

Grâce à sa victoire contre Zulte Waregem par 3-1, ce mercredi soir en 8e Journée de jeu de première division belge de football, le Club Brugeois s’est hissé au haut du classement, juste devant Saint-Trond qui comptabilise aussi 17 points. Le Standard de Liège n’a réussi qu’un match nul 1-1 contre le Cercle de Bruges, tandis que La Gantoise se faisait même battre à domicile 1-2 par Westerlo. Malines et Lokeren ont battu respectivement Charleroi et Roulers par 1-2, alors que Germinal Beerschot battait Courtrai par 1-0.

Mardi soir, en ouverture de la 8e Journée de jeu de la Jupiter Pro League, St-Trond s’était fait battre à domicile 2 à 4 par le Racing Genk. Grâce à sa victoire par 3 à 1, ce mercredi soir, contre Zulte Waregem, le Club Brugeois dépassait donc St-Trond en tête du classement, avec un total de 17 points, pour la première fois depuis novembre 2008.

Ce sont pourtant les West-Flandriens de Zulte Waregem qui inscrivirent le premier but de la rencontre, à la 23e minute, par l’entremise de Makiese. Juste avant la pause, les Brugeois égalisèrent cependant, grâce à un but de Karel Geraerts (photo).

La seconde mi-temps appartenait à l’équipe à domicile. Juste avant l’heure, Odjidja Ofoe marquait le second but, et à la 76e minute Kouemaha scellait le score brugeois : 3-1.
 

Standard et Cercle se partagent les points

Dans son propre stade du Sclessin, le Standard champion s’est montré peu convainquant ce mercredi soir. Il n’est en effet parvenu qu’à un match nul 1-1 face au Cercle de Bruges.

Le début de la rencontre semblait pourtant prometteur puisque Milan Jovanovic inscrivait un but dès la 6e minute de jeu. Peu impressionnés, les Brugeois parvinrent néanmoins à tenir tête aux Liégeois jusqu’à la 83e minute. Bent Evens inscrivit alors même le but égalisateur pour le Cercle.

Le Standard occupe ainsi la 6e place du classement, avec 14 points, tandis le Cercle de Bruges est 12e avec 8 points.
 

La Gantoise battue par Westerlo

La Gantoise, qui accueillait Westerlo au stade Jules Otten, a également raté une opportunité de remonter dans le classement, puisqu’elle s’est fait battre par 1 à 2.

Il fallut d’ailleurs attendre plus d’une heure de jeu pour que les Gantois inscrivent un premier but par l’entremise de Mbaye Leye, et prennent ainsi l’avantage. Mais un quart d’heure plus tard, Adnan Mravac égalisait pour Westerlo, suivi 8 minutes plus tard par son coéquipier Tomou qui plaçait Westerlo à l’avantage : 2 buts à 1.

Ce mercredi soir, La Gantoise occupait la 5e place du classement, avec 14 points. Westerlo était 14e sur 16, avec un total de 7 points.
 

Malines, Lokeren et Beerschot vainqueurs

En déplacement, le FC Malinois s’imposait par 1-2 face au Sporting de Charleroi. Malines montait alors à la 3e place du classement avec 15 points, alors que les Carolorégiens occupent la 8e place avec 11 points.

En déplacement au stade Schiervelde, Lokeren remportait également la victoire, in extremis, par 1-2 face à Roulers (photo). Lokeren est 13e au classement, avec 7 points, tandis que Roulers reste lanterne rouge, avec 2 points.

Le Germinal Beerschot s’est par contre imposé sur son propre terrain, 1-0, face à Courtrai. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Sherjil MacDonald, à la 79e minute de jeu. Germinal occupe la 7e place du classement, avec 12 points, alors que Courtrai est 10e avec 9 points.

Ce jeudi soir, le Sporting d’Anderlecht pourrait rejoindre St-Trond et Bruges au sommet du classement, s’il parvient à battre Mouscron en déplacement.