Cambriolage à la dynamite à Dinant

Deux hommes ont tenté, dans la nuit de vendredi à samedi, de cambrioler une banque dans la ville de Dinant en faisant sauter le distributeur de billets à la dynamite. Le bâtiment s’est cependant écroulé et les malfaiteurs sont décédés. Le corps de l'un était encore coincé sous les décombres ce samedi soir.

Les deux hommes - qui seraient de nationalité kosovare - ont tenté, vers 4 heures ce samedi matin, de faire sauter le distributeur de billets d’une agence bancaire de Dinant (province de Namur) à la dynamite.

L’impact a cependant ébranlé tout le bâtiment, qui s’est pour une bonne part écroulé. L’un des deux malfaiteurs est décédé sur le chemin de l'hôpital, alors que les services de secours distinguaient, ce samedi soir, le corps du second homme sous les décombres.

« L’un des deux hommes se trouve dans la banque et il est très difficile de le retrouver. La police a fait appel à l’aide d’un chien spécialisé dans la recherche de victimes après ce genre d’accidents », expliquait le bourgmestre de Dinant. Richard Fournaux a également précisé que le distributeur de billets et la salle des coffres de la banque n’avaient pas été endommagés par l’explosion.

Des démineurs ont également été appelés sur place, pour vérifier qu’il ne reste plus de dynamite qui pourrait encore exploser.