La gare d’Anvers-Central est rénovée

Les travaux de rénovation de la gare centrale d’Anvers auront duré 10 ans, mais sont maintenant terminés. Pour fêter cet événement, cinq écrivains ont rédigé ces derniers jours un roman de gare. Ce dernier a été imprimé ce vendredi à Anvers-Central. Le premier exemplaire a été remis au prince Philippe, qui inaugurait vendredi soir la gare rénovée.

C’est le prince Philippe qui a procédé, ce vendredi soir, à l’inauguration officielle de la gare rénovée d’Anvers-Central. Le bâtiment date de 1905 et compte depuis 1975 parmi les monuments protégés.

Les travaux de modernisation de l’une des plus importantes gares de Belgique auront duré 10 ans.
 

Le prince héritier s’est vu remettre en prime un roman de gare, qui avait été imprimé sur place le jour-même. Il contient des histoires sur la gare et ses environs, rédigées par cinq écrivains belges.

Herman Brusselmans, Anne Provoost, Oscar van den Boogaard, Tom Naegels et Joke van Leeuwen ont chacun passé une journée dans le grand hall d’entrée de la gare anversoise. Le résultat à une histoire d’amour avec une fin heureuse, affirme Tom Naegels.

Philippe de Belgique en a profité pour s’entretenir avec les cinq auteurs. Il a ainsi demandé à Herman Brusselmans pourquoi il avait accepté de participer à la rédaction du roman. « Pour l’argent », répondait laconiquement l’auteur. Aux journalistes, ce dernier déclarait par la suite qu’il avait eu « une rencontre très sympathique » avec le prince.

Le roman de la gare est à vendre, dès ce samedi, à Anvers-Central pour le prix symbolique d’un euro.