Le Standard victorieux, Saint-Trond s’incline

Les Rouches se sont imposés face à Courtrai, deux buts à zéro, samedi soir lors de la neuvième journée du championnat de Belgique de division 1. Saint-Trond et Genk ont pour leur part connu une nouvelle défaite.

Le Standard n’a pas éprouvé trop de difficultés à dominer sa rencontre face à Courtrai. Le premier but liégeois est tombé à la 35ème minute sur une action de Dalmat (photo). Au repos, Liège menait donc 0-1.

De retour des vestiaires, les Courtraisiens se montrent davantage offensifs, sans pour autant parvenir à atteindre les filets adverses. En fin de match, le Standard confirmera sa victoire sur un but d’Angeli. Les Liégeois rejoignent donc la tête du classement. Bruges et Anderlecht doivent toutefois encore disputer leur rencontre ce dimanche soir.

De son côté, Zulte Waregem s'est imposé face à La Gantoise 3 buts à un, tout comme Westerlo face à Saint-Trond sur le score de 2-0. Lokeren a pour sa part battu Charleroi quatre buts à un.

L’équipe de Genk n’est quant à elle toujours pas parvenue à signé de victoire. Face à Roulers, les Limbourgeois n’ont pu qu’éviter le pire, achevant la rencontre sur un partage, un but partout.
 

Le FC Bruges reste actuellement en tête du classement avec 17 points, suivi par Anderlecht (17 points), Saint-Trond (17 points) et le Standard (17 points). Roulers est toujours lanterne rouge avec trois points. Dimanche Anderlecht sera opposé au Germinal Beerschot et Mouscron rencontrera le FC Bruges.