Anderlecht trône seul au sommet

Au cours de la 9e Journée de jeu de la Jupiter Pro League, Anderlecht a battu le Germinal Beerschot par 1-0, ce dimanche sur son propre terrain. Les Bruxellois comptabilisent ainsi 20 points et prennent donc la tête du classement, avec 2 points d’avance sur le Club Brugeois. Ce dernier n’a en effet réalisé qu’un match nul 1-1, en déplacement, face à Mouscron.

Après s’être contenté de matchs nuls contre le Standard de Liège et La Gantoise, les deux semaines précédentes, Anderlecht a renoué ce dimanche avec le succès, en battant le Germinal Beerschot par 1-0 au stade Constant Vanden Stock, devant plus de 23.000 spectateurs.

Les Bruxellois reprenaient ainsi immédiatement la tête du classement de division 1 de football, ce 27 septembre, grâce à leur total de 20 points. Le Club Brugeois les talonne, avec 18 points, suivi par St-Trond et le Standard qui ont 17 points et Malines qui en compte 15.

Anderlecht domina d’ailleurs la rencontre et parvint à se créer quelques occasions de marquer avant la pause, mais sans pouvoir concrétiser. Il fallait attendre la 54e minute de jeu pour voir Romelo Lukaku inscrire l’unique but de la partie, sur une passe de Legear.

Le Germinal Beerschot ne parvint pas à égaliser et devait donc céder la victoire à son adversaire. L’équipe figue maintenant en 8e place du classement, avec un total de 12 points.

Match nul pour le Club Brugeois

En déplacement au stade Le Canonnier, les Brugeois ont raté ce dimanche l’occasion de se retrouver côte-à-côte avec Anderlecht en tête du classement. Ils ne sont en effet parvenus qu’à un match nul 1-1 contre Mouscron, et occupent maintenant la 2e place du classement, avec 2 points de retard sur les Bruxellois.

Mouscron débuta d’ailleurs la partie de façon offensive, et le gardien Stijnen dût à deux reprises sauver l’équipe brugeoise, bombardée. Les Mouscronnois ne parvenaient cependant pas à concrétiser leurs offensives, et il fallait ainsi attendre la seconde mi-temps pour voir tomber les deux buts de la rencontre.

C’est Mouscron qui ouvrait la marque, à la 52e minute, par l’entremise de Jaycee Okwunwanne : 1-0 pour l’équipe à domicile.

Mais les Brugeois leur laissaient peu de temps de savourer leur avance. Quatre minutes plus tard, George Kouemaha inscrivait le but égalisateur 1-1, dans les filets de Berthelin. La rencontre se terminait sur plusieurs tentatives de but, mais le score restait inchangé. Mouscron occupe l’avant-dernière place du classement, avec 6 points.
 

Ce lundi soir, la 9e Journée se clôturera sur la rencontre opposant le Cercle de Bruges à Malines.