Bruxelles: la rue Dansaert sous eau

Une importante fuite d’eau s’est produite vers 3h30, ce mardi matin, au coin de la rue Vieux Marché aux Grains et de la rue Dansaert - la célèbre rue des boutiques de mode et de restaurants située en face de la Bourse de Bruxelles. Plusieurs rues se sont retrouvées sous eau. Une trentaine de caves ont été inondées et la rue Dansaert a été fermée à la circulation ce mardi.

Ce mardi matin, des équipes de l’intercommunale des eaux Vivaqua et du gestionnaire bruxellois de distribution de gaz naturel et de l’électricité Sibelga ont été dépêchés sur les lieux de la fuite. Cette dernière a pu être colmatée, mais les rues du quartier Dansaert étaient encore couvertes de boue.

Les services de secours n’ont pas procédé à l’évacuation des habitations alentours.

La rue Dansaert a été barrée à la circulation routière, en raison du trou creusé pour atteindre la canalisation endommagée. Les eaux auraient également emporté une partie du sol en souterrain.

Deux autopompes se trouvent sur place. Il faudra encore plusieurs heures avant que la boue puisse être nettoyée et que la rue Dansaert puisse être rouverte à la circulation routière.