Malines n’atteint pas la 2e place

La 9e Journée de jeu de première division belge de football se terminait ce lundi soir, au stade Jan Breydel, par la rencontre opposant le Cercle de Bruges au FC Malines. Les Brugeois ont remporté le match par 1-0, empêchant ainsi les Malinois d’empocher les 3 points qui leur auraient permis de se retrouver en 2e place du classement, juste derrière Anderlecht. Ils demeurent donc en 5e place.

Les 7.700 spectateurs rassemblés au stade Jan Breydel, ce lundi soir, n’auront pas dû attendre longtemps avant de voir tomber le premier, et seul, but de la rencontre opposant le Cercle aux Malinois.

A la 15e minute de jeu, l’arbitre accordait un penalty au Cercle, après avoir vu Ghomsi pousser Foley. Jelle Vossen (photo) ne ratait pas l’occasion pour inscrire le seul but de la rencontre, trompant Renard, le gardien de but malinois.

Les visiteurs tentèrent d’égaliser, mais sans parvenir à se créer de réelles occasions.

L’équipe à domicile rata pour sa part plusieurs belles occasions d’agrandir son score. Le match se termina donc sur un 1-0 inchangé.

Malines conserve donc sa 5e place au classement, avec un total de 15 points (derrière Anderlecht, le Club Brugeois, St-Trond et le Standard de Liège), tandis que le Cercle de Bruges est 9e avec un total de 11 points.