Des chauffeurs de la STIB en grève

A Bruxelles, la circulation des bus de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) est perturbée ce jeudi matin par une action de grève menée par plusieurs chauffeurs de la compagnie au dépôt de Delta. Ils protestent contre le licenciement d’un collègue.

Les chauffeurs de la STIB qui ont spontanément entamé une grève ce jeudi matin, et n’ont pas quitté le dépôt de Delta, protestent contre le licenciement d’un collègue. Ce dernier a été renvoyé par la Société après qu’il ait poursuivi et bloqué une voiture de police avec le bus qu’il conduisait.

« Le chauffeur s’est conduit de façon inadmissible. D’un point de vue de la sécurité, nous ne pouvions faire autre chose que de le licencier », explique la porte-parole de la STIB, Ann Van Hamme.

Environ un quart des bus qui auraient dû quitter ce jeudi matin le dépôt de Delta, à Bruxelles, ne sont pas partis. La grève spontanée a entrainé des perturbations notamment à l’est et au centre de la capitale, où les bus ne circulent plus selon l’horaire normal.