Europa League: match nul pour Anderlecht et Bruges

Au cours de la 2e journée de la phase des poules de l’Europa League de football, ce jeudi soir, Anderlecht a réalisé le score de 1-1 face à l’Ajax Amsterdam (groupe A), grâce à une frappe magistrale de Lukaku menée à bien par Legear. Le Club Brugeois a pour sa part fait match nul 2-2 contre Toulouse (groupe J), grâce à un but inscrit par Perisic dans le temps supplémentaire.

Dans le stade Constant Vanden Stock, devant 17.000 spectateurs, Anderlecht et l’Ajax Amsterdam se sont partagé les points ce jeudi soir. Mais pour les Bruxellois, le point remporté avait le goût de la victoire.

Anderlecht se laissa en effet mené par l’équipe néerlandaise de pointe. Ce n‘est pourtant qu’à la 72e minute que la domination d’Ajax se concrétisa, avec un but du Danois Rommedahl reprenant un centre de l’Argentin Matias Suarez.

A la 86e minute, les Anderlechtois parvenaient néanmoins à égaliser, grâce à un but spectaculaire. Le jeune prodige Lukaku contrôla un ballon de la poitrine, avant de la placer vers l’arrière dans le but. Il fut néanmoins repoussé par le gardien néerlandais, mais dans les pieds de Jonathan Legear (photo), qui surgit juste à temps pour placer la balle dans les filets adverses : 1-1.

Au sein du groupe A, Anderlecht se trouve en tête du classement avec 4 points, suivi par le Dynamo Zagreb (3 points), l’Ajax (2) et Timisoara (1).

Bruges empoche son premier point

En déplacement au Stade Municipal de Toulouse, le Club Brugeois s’est distingué par un match nul 2-2 ce jeudi soir. Les Brugeois ont bien tenu tête au n°11 de France, et c’est d’ailleurs Jospeh Akpala qui marquait le premier but de la rencontre, à la 53e minute.

Les Toulousains ne se laissèrent cependant menés que pendant 2 minutes. Moussa Sissoko répliquait à la 55e minute, sur une passe de Berson, dans le but de Stijn Stijnen.

Une demi-heure plus tard, l’équipe française inscrivait son second but par l’entremise de son attaquant international Gignac. Les Brugeois crurent que la victoire leur était passée sous le nez. Mais dans les arrêts de jeu (90 + 3), Perisic (photo) parvint à égaliser, reprenant de la tête un coup franc frappé par Vargas : 2-2.

Au sein du groupe J, les Brugeois sont troisièmes avec 1 point, derrière le Shakhtar Donetsk (6 points) et Toulouse (4) et devant le Partizan Belgrade (0).