Le centre belge de la Bande dessinée fête ses 20 ans

Le Centre belge de la Bande dessinée, à Bruxelles, célèbre cette année son vingtième anniversaire. Depuis son ouverture, ce centre est devenu un grand musée à vocation internationale et l'une des attractions les plus courues du pays.

Pour célébrer cet anniversaire, le Centre a présenté un vaste programme d'événements et notamment une série d'expositions et l'émission d'un nouveau timbre-poste en partenariat avec La Poste.

Une exposition du photographe Daniel Fouss retracera les vingt années écoulées depuis l'ouverture du centre. Elle sera accessible du 29 septembre au 15 novembre.

Deux autres expositions feront honneur au dessinateur français Bastien Vivès et à une série de grands auteurs belges, à travers une sélection exceptionnelle de planches originales, à découvrir jusqu'au 3 janvier.

Le 5 octobre, la Poste émettra enfin un nouveau timbre à l'effigie du Centre belge de la bande dessinée. Lucky Luke, Buck Dany, Boule et Bill, Gil Jourdan et le Chat de Geluck ne sont que quelques unes des célébrités qui auront l'honneur de figurer sur ce timbre.