Le FC Bruges détrône Anderlecht

Les Brugeois ont largement mené la danse lors de leur rencontre face au Sporting d’Anderlecht dans le cadre de la 10ème journée de championnat. En s’imposant 4-2, le Club se retrouve désormais seul en tête.

Le Club a offert à ses supporters un match de qualité, les Brugeois ayant en effet largement dominé la rencontre face aux leaders.

Dès la 16ème minute de jeu, le FC Bruges ouvre la valse grâce à Alcaraz. Les Anderlechtois tentent alors de revenir dans le jeu. Ils parviendront à égaliser quelques minutes plus tard via De Sutter, qui marque par ailleurs son premier but de la saison.

Mais Bruges ne se laissera pas impressionner. A la 37ème minute, un centre de Dirar viendra trouver la tête de Geraerts. Van Damme s’interpose et tente de défendre, en vain. Il marquera en effet un but contre son propre camp.

 

A peine deux minutes plus tard, Wesley Sonck (photo) vient confirmer la domination des Blauw en Zwart en plantant un troisième but dans les filets de Proto.

De retour des vestiaires, le FC Bruges mène donc 3-1. La deuxième période sera moins agitée. Vargas offre un dernier but à son équipe à la 82ème minute.

Si dans le temps additionnel, Tom De Sutter portera le score final à 4-2, ce ne sera toutefois pas suffisant pour Anderlecht, qui perd sa place de leader en faveur du FC Bruges. Le Club est désormais seul en tête, avec un point d’avance sur le Sporting.