Troisième défaite consécutive pour Saint-Trond

Zulte Waregem s'est imposé 1-2 sur le terrain de Saint-Trond, qui subit ainsi sa troisième défaite d'affilée. Charleroi n’a pour sa part pas su venir à bout de Courtrai (3-3) dans le cadre de la dixième journée du championnat de Belgique.

Zulte Waregem s'est imposé 1-2 sur le terrain de Saint-Trond, qui subit ainsi sa troisième défaite d'affilée.

Les visiteurs effectuaient les meilleurs mouvements lors de la première période de jeu. Cette domination allait finir par payer. A la 24ème minute, Makiese ouvrait en effet le score.

En seconde période, Saint-Trond bénéficiait rapidement d’un penalty, qui sera toutefois brillamment bloqué par Bossut (photo). Chevalier allait ensuite doubler la mise en faveur de Zulte.

A dix minutes de la fin du match, Sidibe parviendra à réduire l’écart. Ce but ne sera toutefois pas suffisant pour Saint-Trond qui subit ainsi sa troisième défaite d’affilée. Zulte Waregem fait pour sa part un bon dans le classement, et se retrouve à la sixième place.
 

Festival de buts entre Charleroi et Courtrai

Charleroi débutait mal la partie car Vandenbroeck crucifiait ses anciens équipiers pour ouvrir la marque en faveur de Courtrai.

L'équipe visiteuse doublait la mise par l'entremise de Ibou. Les Zèbres réduisaient le score avant la mi-temps par Cordaro.

Théréau (photo) donnait ensuite l'avantage aux siens sur penalty avant d'inscrire un nouveau but. Courtrai égalisait cependant dans les dernières minutes. Score final : 3-3.
 

Les autres résultats

Le FC Malines s'est pour sa part défait de Lokeren 2-0. Roulers l'a emporté dans les dernières minutes contre le Cercle de Bruges 3-2.

Enfin, le G. Beerschot a battu Westerlo 3-1. Notons par ailleurs que vendredi soir, La Gantoise a partagé l’enjeu à domicile face à Mouscron. Les Buffalos ont fait 1-1 contre les Hurlus.

Ce dimanche, le choc de la 10e journée opposera le FC Bruges à Anderlecht à 16h et le Standard recevra le Racing Genk à 20h30.