Le Standard rejoint Anderlecht au classement

En clôture de la 10e Journée du championnat de Belgique de division 1 de football, les Liégeois ont battu le Racing Genk, à domicile, par 1 à 0. Ils comptent maintenant un total de 20 points, et rejoignent ainsi Anderlecht en 2e place du classement, derrière le Club Brugeois (21 points).

Les 26.000 spectateurs rassemblés ce dimanche soir au stade du Sclessin ont vu le Standard de Liège battre le Racing Genk par 1-0, grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par le Serbe Milan Jovanovic.

Le match avait d’ailleurs commencé sous de bons augures pour les Liégeois, Jovanovic recevant d’emblée deux occasions de marquer, mais sans parvenir à les concrétiser. Le public vit également une bonne manœuvre de Carcela-Gonzalez, avant que le rythme ne ralentisse. Genk semblait disposer d’une bonne stratégie pour contrecarrer les attaques liégeoises.

Au retour des vestiaires, le Standard sembla à nouveau plus motivé. Mulemo sollicita pour la première fois Verhulst, le gardien limbourgeois. Mais à la 57e minute, l’arbitre attribua un carton rouge à Joao Carlos (photo), réduisant ainsi le Racing Genk à 10 joueurs.

Milan Jovanovic profitait du penalty pour inscrire le seul but de la rencontre dans les filets de Verhulst (photo principale). La fin du match connut encore quelques moments de suspens, mais ne vit plus tomber de but. Le score resta donc coincé à 1-0.

Le Standard occupe la deuxième place, derrière Anderlecht qui compte une victoire de plus que les Liégeois à son actif. Le Racing Genk reste 11e au classement, avec un total de 11 points.