DHL supprime 94 emplois à Zaventem

La direction de l’entreprise de courrier express DHL Aviation a annoncé hier, au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire, son intention de supprimer 94 postes d’employés dans son centre de tri à Zaventem. Le site emploie actuellement 977 travailleurs, dont 660 employés.

Selon le syndicat socialiste SETCa, cette nouvelle mesure est liée à la décision du gouvernement belge, en 2004, de laisser DHL déplacer son siège en Allemagne.

"C'est toujours une conséquence de la décision du gouvernement, datant de 2004, de laisser filer DHL à Leipzig. Depuis, des milliers d'emplois ont été supprimés et il y a peu d'espoir que l'emploi reparte à la hausse", a expliqué Hendrik Vermeersch de la SETCa.

"Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le personnel alors que 40 employés ont déjà quitté la société depuis le début de l'année", a-t-il ajouté.

"Nous étions demandeurs depuis un certain temps d'un plan d'avenir pour l'entreprise. Mais que la direction se présente aujourd'hui avec de nouveaux licenciements constitue pour nous une surprise", a de son côté indiqué Conny Vandenbosch (SETCa).