La Belgique touchée par les intempéries

Les fortes pluies qui se sont abattues mercredi soir ont provoqué de nombreuses inondations en plusieurs endroits du pays, notamment à Gand, dans la région de Bruxelles et dans le Limbourg. L’aéroport de Bruxelles a été paralysé durant deux heures.

Le nord-est et l'est de Gand ont enregistré de fortes pluies, mercredi soir, nécessitant l'intervention des pompiers.

Ces derniers ont été submergés d'appels sur le coup de 18h15, essentiellement pour des caves inondées. Plusieurs commerces et restaurants dans les environs de la Sleepstraat ont également été touchés.

Peu avant 22h00, la situation revenait à la normale, les pluies ayant cessé. Néanmoins, 6 équipes de pompiers restaient mobilisées.

 

Le Limbourg également touché

Les pompiers limbourgeois étaient également sur la brèche, à la suite des fortes pluies qui ont frappé la province.

Des inondations ont ainsi été signalées à Hasselt, Genk et Bree tandis que la circulation a été perturbée sur l'E314, à hauteur de Heusden-Zolder en direction des Pays-Bas.

A Houthalen, des caves étaient sous eaux. Et dans la région de Saint-Trond, de la boue a envahi une rue.
 

Zaventem paralysé durant deux heures

Enfin le trafic aérien a également été perturbé, l’aéroport de Bruxelles national a été paralysé durant deux heures. Trente vols ont été déroutés vers d’autres aéroports.

En Wallonie, c’est surtout le Brabant wallon qui a été touché et notamment les villes de Nivelles et Tubize. Les pompiers du Hainaut ont également été appelés pour de nombreuses inondations causées par les pluies violentes qui se sont abattues sur l'ensemble de la province et notamment à Enghien, Mons, Braine-le-Comte, Soignies et la Louvière.