Arrêts de jeu fatals pour le Standard

Le Standard de Liège s’est incliné 2-1 dans les arrêts de jeu face à l’Olympiacos mardi soir, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Si le score est longtemps resté à 1-1, les Grecs ont finalement arraché la victoire dans la dernière minute de jeu.

Le Standard gérait le début de rencontre. Après plusieurs occasions de but manquées par Mbokani et Dalmat, le Standard a ouvert le score par De Camargo (photo), bien isolé par Jovanovic (37e). Dès la remise en jeu, Dalmat et Camozzatto ont tenté d'assommer les Grecs.

Mais c'est de l'autre côté que les filets ont tremblé suite à une tête de Mitroglou qui a profité d'une erreur d'appréciation de Bolat sur phase arrêtée, juste avant la mi-temps (43e).

En seconde période, l'Olympiacos a contrôlé le jeu avant que le Standard n'inverse la tendance peu après l'heure de jeu, Jovanovic trouvant même la transversale.

Dans les dix dernières minutes, les locaux ont accéléré le tempo pour empocher les trois points. Dudu a réussi à tromper Bolat mais l'arbitre signalait un hors-jeu. Après de multiples occasions, Stoltidis a finalement offert la victoire à l'Olympiacos dans la dernière minute de jeu.

Avec cette défaite, le Standard est 4e et dernier du groupe H (1 point). L'Olympiacos est 2e (6 pts).