Le Standard perd encore des points

Les champions en titre du Standard de Liège se sont contentés d’un partage 1-1 à domicile contre Zulte Waregem. La Gantoise s’est imposé à Saint-Trond 1-2. Le Standard occupe la troisième place à 3 points du Club de Bruges qui joue ce dimanche soir à Roulers, de son côté Anderlecht se rend à Malines.

Le Standard avait pourtant ouvert le score dès la 7ème minute de jeu sur phase arrêtée. 

Dacourt enroulait sa frappe et contournait le mur sur un joli coup franc qui échouait sur la latte. Mais l'Ivoirien Cyriac (photo) suivait bien et reprenait de la tête pour faire 1-0.

Celui-ci inscrira d'ailleurs un deuxième but, annulé pour un hors-jeu.

A la demi-heure de jeu, Makiese était accroché par le gardien Kristof Van Hout, l’arbitre accordait un penalty aux Flandriens. Mais le remplaçant de Sinan Bolat se rattrapait de la meilleure manière en arrêtant le tir de Chris Makiese.

Le Standard gardait son but d'avance mais pas pour longtemps. A deux minutes de la mi-temps, Roelandts prenait Van Hout à contre-pied et égalisait.

Score final: 1-1. Le Standard reste 4e et garde deux points d'avance sur Zulte-Waregem mais pourrait se faire distancer après le match Malines - Anderlecht de dimanche, respectivement 3ème et 2ème.

 

La Gantoise - Saint-Trond 1-2

La Gantoise, de son côté, est allée gagner 1-2 à Saint-Trond grâce aux buts de Rosales (50') et Wils (85') après avoir pourtant été menée au score.

Les hommes de Michel Preud'homme intègrent le Top 6 avec dix-huit unités. soit autant que le Germinal Beerschot qui s'est imposé in extremis, 3-2, devant Mouscron grâce à un but de Bart Goor dans les arrêts de jeu alors que les Hurlus, toujours avant-derniers, venaient d'égaliser.

Charleroi poursuit sa série de matchs sans victoire après son partage, 1-1, lors de la venue de Westerlo.

Les Waeslandiens ont ouvert le score via Iakovenko avant qu'Oulmers (photo) n'égalise à six minutes du terme.

Un point insuffisant pour les Carolos qui sont treizièmes avec douze unités alors que Westerlo en compte deux de plus à la neuvième place.

Enfin, le Cercle de Bruges et Courtrai, classés douzième et onzième, se sont quittés dos à dos, 1-1. C'est Portier (photo) qui a marqué les deux buts.

Le premier dans le bon camp à la 51-ème pour donner l'avance au Cercle et le second dans son propre goal à la 62-ème.

Le Racing Genk a renoué avec la victoire en match avancé de la 12ème journée. Devant son public, Lokeren a pourtant dans l'ensemble dominé la première période. Genk ne se montrait pour sa part guère dangereux.

En seconde période, le club limbourgeois allait pourtant plier le match en deux minutes à peine: Joneleit et Camus faisaient 0-2 contre le cours du jeu aux 57ème et 59ème minutes. Jamais Lokeren n'allait se relever de ce double coup de massue.

Lokeren remercie Jankovic

Lokeren a remercié son entraîneur Aleksandar Jankovic.

L’entraîneur serbe paie les mauvais résultats du club waaslandien en ce début de saison. Lokeren figure en 14ème position au championnat de Belgique avec 11 points après 12 journées.

 

Lokeren s’était incliné vendredi face à Genk (0-2). Selon Sporza c’est Jacky Mathijssen qui sera le nouvel entraîneur de Lokeren, il devrait être présent officiellement lundi. Jusqu’à lafin de la saison dernière Jacky Mathijssen était l’entraîneur du Club Brugeois.

Résultats de la 12ème journée

Lokeren - RC Genk: 0-2

Charleroi - Westerlo: 1-1

Cercle de Bruges- Courtrai: 1-1

Germinal Beerschot - Mouscron: 3-2

Standard - Z. Waregem: 1-1

Saint-Trond - La Gantoise: 1-2

Roulers - FC Bruges: di 18h

FC Malines - Anderlecht: di 20h30