Disparition inquiétante d’un garçon de 4 ans

Un jeune garçon de 4 ans, Younes Jratlou, a disparu dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d’une dispute de ses parents dans le village du Bizet/Ploegsteert, une entité de Comines-Warneton. Les recherches ont repris ce mardi matin aux abords de la Lys, dans laquelle l’enfant aurait pu être tombé.

Les forces de l’ordre ont déployé d’importants moyens pour essayer de retrouver le jeune garçon. L’association Child Focus a distribué des affiches portant sur cette disparition.

Younes aurait quitté son domicile à la suite d’une violente dispute au domicile familial. Un des deux parents et les deux garçons du couple auraient quitté l’immeuble. Le petit Younes aurait alors pris la fuite et sa trace aurait été perdue entre minuit et 6 heures dans la nuit de dimanche à lundi. Les circonstances dans lesquelles cette dispute s’est produite sont encore inconnues.

Un avis de recherche a rapidement été lancé et les policiers, soutenus dans leur travail par l’hélicoptère de la police fédérale, ont procédé à de nombreuses recherches dans la région de la Lys. Les parents, pour leur part, ont été interrogés par la police fédérale à Tournai.

Child Focus juge cette disparition inquiétante. Une équipe de quatre collaborateurs de l’association travaille sur place pour aider les enquêteurs dans leurs recherches.

Comme l’enfant a disparu près de la frontière française, des affiches ont également été diffusées dans la région d’Armentières. Le numéro de téléphone reste toutefois identique pour la France comme pour la Belgique, à savoir le 116.000.

Younes mesure 1m10 et est de corpulence normale. Il a les yeux bruns et les cheveux de même couleur, courts et bouclés. Au moment de sa disparition, il portait un pull à col roulé bleu et marchait pieds nus.