Investissements différés en Région bruxelloise

Les revenus de la Région de Bruxelles-capitale ont baissé de 10% cette année. L’Exécutif bruxellois a dès lors décidé de postposer une série d’investissements notamment le projet de réaménagement de l’avenue du Port en bordure du canal.

"Le budget 2010 est un budget de transition, dans l’attente de négociations avec le fédéral concernant un éventuel refinancement" a déclaré le ministre-président bruxellois Charles Picqué (PS).

Principales victimes de ces économies, les transports en commun et les grands travaux de rénovation. La STIB (Société de transports en commun bruxelloise) est tenue de réaliser pour 46,2 millions d’économies. Certains chantiers seront reportés ou ralentis.

55 millions d’euros d'économies seront consentis dans les travaux publics. La rénovation de la place Rogier est revue à la baisse. Le RER, les abords de la gare du Midi sont par contre épargnés mais de nombreuses rénovations de voiries passent à la trappe comme celles des boulevards du centre ou de l’avenue du Port ainsi que la rénovation du Cinquantenaire.