Mouscron prend un point face au champion

L’Excelsior Mouscron et le Standard ont partagé l’enjeu 0 à 0 en match avance de la 13e journée du championnat de Belgique. La rencontre n’aura pas atteint des sommets en matière sportive, mais le match valait surtout par le contexte qui l’entourait.

L'Excelsior Mouscron s'est vu retirer sa licence de LiguePro mardi par l'Union belge de football à cause de dettes toujours existantes, décision contre laquelle il a décidé d'interjeter appel.

L'avenir des Hurlus apparaît plus qu'incertain. Vendredi soir, l'ensemble du staff technique de l'Excelsior Mouscron a décidé de démissionner avec effet immédiat.

Les entraîneurs ont fait part de leur décision à l'issue de la rencontre disputée à domicile face au Standard.

Estimant qu'il n'était plus possible de motiver ses troupes dans de telles conditions, le coach serbe Miroslav Djukic (photo) a préféré jeter le gant, entraînant dans son sillage, son adjoint-traducteur franco-espagnol Raymond Henric-Colle, et les Espagnols José Marcaros (préparateur physique) et Juan Sanchez Moreno (secrétaire technique), ainsi que le directeur technique italien Amadeo Carboni.
 

Witsel fait son retour

Du côté du Standard, qui prépare sa rencontre de Ligue des Champions face à l'Olympiacos mercredi, Axel Witsel a effectué sa rentrée en championnat de Belgique après 8 semaines de suspension.

A la suite de sa rencontre face à Mouscron, le Standard grimpe provisoirement à la 3e place du classement avec 22 pts. L'Excelsior est de son côté toujours 15e et avant-dernier avec 11 points, en attendant les décisions extra-sportives.