Victoire d’Anderlecht et du FC Bruges

Anderlecht s’est imposé 2-0 face à Lokeren hier soir lors de la 13e journée du championnat de football de Belgique. Le Club de Bruges est également sorti victorieux de sa rencontre face à Saint-Trond (1-0). Les deux équipes confirment ainsi leur domination dans le classement.

Saint-Trond a essuyé sa sixième défaite d’affilée hier soir face au FC Bruges. Lors de la première mi-temps, les Brugeois ont à plusieurs reprises eu l’occasion d’ouvrir le score, sans pour autant trouver les filets adverses.

Les Trudonnaires non plus n’étaient pas en mesure de s’imposer. Les joueurs sont donc rentrés au vestiaire sur un score affichant 0-0.

Après la pause, l’égalité se maintiendra. Il faudra attendre jusqu’à un quart d’heure avant la fin du match pour voir Vargas (photo) permettre à Bruges de mener par un but à zéro.

Si la victoire brugeoise est modeste, elle permet toutefois au Club d’empocher les trois points, et de demeurer en tête du classement avec 30 points.
 

Anderlecht toujours deuxième

Le Sporting d’Anderlecht recevait le Sporting de Lokeren hier soir. Dès le début de la rencontre, l’absence de Boussoufa sur la pelouse se faisait ressentir.

Les Bruxellois ont eu du mal à trouver leur chemin vers les filets adverses. Proto a même évité à son équipe d’être menée grâce à un bel arrêt face à une tentative de Maliki.

Lukaku (photo) ouvrira finalement le score pour les Mauves après une demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, la domination anderlechtoise se faisait à peine sentir. A la 65e, Suarez viendra finalement doubler la mise, permettant à son équipe d’empocher les trois points.

Au classement, les hommes d’Ariel Jacobs restent donc à la deuxième place avec 29 points, à une unité du leader.
 

Les autres résultats

L’équipe de Charleroi se déplaçait hier à Zulte-Waregem, en l’absence d’entraîneur. La rencontre sera riche en actions puisque le score final affichera 2-2.

Westerlo et Roulers ont également partagé l’enjeu. Les deux équipes se sont en effet quittées sur le score de deux buts partout.

Enfin, Courtrai s’est joliment imposé 2 buts à 0 face au FC Malines. Ce dernier demeure toutefois à la quatrième place du classement, suivi pas Zulte-Waregem. Pour rappel, le Standard est troisième, après avoir empoché un petit point à la suite d’une égalité (0-0) face à Mouscron.