Genk bat le Cercle à domicile

Pour la première fois depuis le 21 mars dernier, le Racing Genk est parvenu ce lundi soir à remporter dans son propre stade - la Cristal Arena - un match en première division belge de football. Les Limbourgeois ont battu le Cercle de Bruges par 2 à 0 et occupent maintenant la 9e place au classement, au terme de la 13e Journée du championnat.

Après avoir perdu 10 rencontres d’affilée sur son propre terrain, le Racing Genk est enfin parvenu ce lundi soir, devant près de 21.000 spectateurs, à remporter une victoire à la Cristal Arena. Après leur victoire, lors de la 12e Journée de jeu, contre Lokeren les Limbourgeois étaient fermement décidés à conquérir leur première victoire de la saison à domicile.

Il faut dire qu’au cours de la première mi-temps, où tombèrent les deux buts de la rencontre, le Cercle de Bruges participa activement à la victoire de son opposant. A la 5e minute de jeu, Marvin Ogunjimi (photo) ouvrait cependant la marque avec un but inscrit sur une passe de Pudil.

Après une bonne action de Buffel - ancien joueur du Cercle de Bruges - Ogunjimi parvenait presque à marquer un second but pour le Racing Genk. Cet « honneur » revint néanmoins à Foley qui inscrivit un auto-but dans les filets du Cercle laissés vides par le gardien Coppens : 2-0 pour Genk.

Après la pause, les Brugeois se montrèrent meilleurs, mais ne parvinrent pas à concrétiser des occasions de marquer. Le score resta donc inchangé au terme de la partie.

Grâce aux points engrangés à domicile, le Racing Genk occupe maintenant la 9e place du classement, avec un total de 17 points. Le Cercle de Bruges se classe treizième, avec 13 points.