Ligue des Champions: Standard bat l’Olympiacos

Pour la première fois de son histoire, le Standard de Liège a remporté, ce mercredi soir dans son propre stade, un match en Ligue des Champions. Les Liégeois ont battu les Grecs de l’Olympiacos Le Pirée par 2 à 0, et occupent maintenant la 3e place au sein du groupe H. Le champion de Belgique conserve ses chances pour les 8e de finale.

Les 25 premières minutes de la rencontre, devant près de 25.000 spectateurs au stade du Sclessin, n’ont pas atteint un niveau de Ligue des Champions. Le Standard de Liège restait bloqué en milieu de terrain, avant de lancer enfin une offensive.

A la 31e minute de jeu, Dieumerci Mbokani (photo principale) profitait ainsi d’une tentative manquée de Mellberg (Olympiacos) pour placer le premier but de la rencontre : 1-0 pour les Liégeois.

L’équipe championne de Belgique ne se contentait néanmoins pas d’un seul but et à la 88e minute Milan Jovanovic inscrivait le second goal de la rencontre pour le Standard, au terme d’une contre-attaque.

En seconde mi-temps, le Standard s’était pourtant vu dominé par l’Olympiacos Le Pirée, qui accumulait par moments jusqu’à 70% de maîtrise du ballon. Mais ni Maresca, ni Mellberg ne parvenaient à concrétiser. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, c’est par contre Jovanovic (photo) qui marquait : 2-0 pour les Liégeois.

Avec un total de 4 points, le Standard de Liège occupe maintenant la 3e place du classement au sein du groupe H. Il est devancé par les leaders anglais d’Arsenal (10 points) et l’Olympiacos (6 points), et précède les champions des Pays-Bas de l’AZ Alkmaar (2 points).

Le Standard peut encore espérer remonter à la 2e place et se qualifier ainsi pour les 8e de finale.