Europa League: Anderlecht et le Club vainqueurs

Ce jeudi soir, dans le cadre de la 4e journée de la phase des poules de l’Europa League, Anderlecht a battu sur son propre terrain le club roumain du FC Timisoara par 3 à 1. Les Bruxellois restent en tête du groupe A, aux côtés de l’Ajax Amsterdam. En déplacement, le Club Brugeois s’est imposé par 2 à 4 face au Partizan Belgrade, et occupe maintenant la 2e place du groupe J.

Anderlecht accumule les bonnes prestations dans l’Europa League. Sa victoire par 3 à 1, ce jeudi soir au stade Constant Vanden Stock devant 14.000 spectateurs, lui a permis de rester en tête du groupe A, à égalité avec l’Ajax Amsterdam, qui a gagné contre le Dinamo Zagreb et comptabilise 8 points. Les Bruxellois peuvent donc se préparer à disputer les 16e de finale de la compétition européenne.

D’entrée de jeu, Anderlecht a pris l’initiative et a menacé son adversaire avec des longs tirs. Au terme de 30 minutes, Matias Suarez parvenait cependant à trouver une faille dans la défense roumaine, mais était stoppé fautivement dans le rectangle par Florin Maxim. Il convertissait lui-même le penalty en premier but pour les Bruxellois.

En seconde mi-temps, Timisoara égalisa à la 52e minute, grâce à un but de Winston Parks. Mais un bon quart d’heure plus tard, Mbark Boussoufa (photo) redonnait l’avantage à Anderlecht, en marquant de la tête sur une passe de Jonathan Legaer qui venait de monter sur le terrain. Il s’agissait du 500e but des Bruxellois en Coupe d’Europe.

C’est enfin Legear qui, à la 95e minute, porta le score final à 3-1 à la faveur d’Anderlecht. Les Bruxellois rencontreront maintenant le 2 décembre le Dinamo Zagreb en Europa League.

Le Club Brugeois défait le Partizan à Belgrade

Devant 6.200 spectateurs au stade FK Partizan, le Club Brugeois a battu ce jeudi soir le Partizan Belgrade par 2 à 4. Les Bleus et Noirs occupent ainsi seuls la 2e place du groupe J, avec 7 points, derrière le Shakhtar Donetsch (12 points) déjà qualifié.

Les Brugeois ont eu besoin d’une phase d’acclimatation, subissant les 20 premières minutes de la rencontre les assauts des Serbes. C’est pourtant le Club qui inscrivit les 2 premiers buts du match. A la 29e minute, Ivan Perisic marquait sur un coup franc. Huit minutes plus tard, Dorge Kouemaha faisait passer l’avantage des Brugeois à 0-2.

De retour des vestiaires, Adem Ljajic parvenait à la 53e minute à réduire l’écart du Partizan en inscrivant un but. Mais 5 minutes plus tard, Kouemaha (photo) inscrivait son 2e but de la rencontre, sur une passe de Donk : 1-3 pour Bruges.

Il fallait près de 10 minutes aux Serbes pour inscrire leur 2e but, par l’entremise de Washington. L’espoir du Partizan était cependant de courte durée, car à la 75e minute Odjidja scellait le score final d’une frappe puissante : 2-4 à la faveur du Club Brugeois.