La Gantoise inflige 2 buts à Charleroi

Au Stade du Pays de Charleroi occupé par 6.700 spectateurs, La Gantoise a remporté vendredi soir le match d’ouverture de la 14e Journée de jeu du championnat belge. Au terme d’un match sans relief, ils ont battu Charleroi par 0 à 2. L’équipe de Michel Preud’homme se retrouve ainsi en 6e place du classement, alors que Charleroi demeure en 12e place.

La rencontre, qui aura livré à La Gantoise 3 points réellement nécessaires après de plusieurs défaites, ne restera pas inscrite dans les annales des meilleurs matchs de division 1 de cette saison. Alors que Charleroi se montrait trop faible pour son adversaire, les visiteurs parvenaient à inscrire un but à la 11e minute de jeu.

Stef Wils ouvrait le score, depuis un hors-jeu qui ne fut cependant pas sanctionné, avant que ne revienne le calme plat sur le terrain. Les Carolorégiens essayèrent de rétorquer, mais ils manquèrent de créativité et accumulèrent les négligences. Seul Mujangi Bia se montra dangereux, mais sans parvenir à marquer.

La seconde mi-temps fut tout aussi insipide, La Gantoise se montrant néanmoins en meilleure forme que son adversaire. C’est finalement Adnan Custovic qui inscrivit le second but pour les Gantois, à la 75e minute, sur une passe de Maric.

La Gantoise occupait ce vendredi soir la 6e place du classement, avec un total de 21 points, tandis que Charleroi demeure en 12e place, avec 14 points.