La vente de journaux se stabilise en Flandre

La vente des journaux flamands a quelque peu remonté au troisième trimestre de cette année. Après deux premiers trimestres de ventes en diminution, le marché des quotidiens est resté stable le trimestre écoulé, par rapport à l’an dernier. En Belgique francophone, la vente des journaux continue néanmoins à baisser.

Le quotidien populaire Het Laatste Nieuws reste leader du marché en Flandre. C’est aussi le quotidien populaire qui voit le plus ses ventes remonter.

Le quotidien limbourgeois Het Belang van Limburg voit également ses ventes remonter, tandis que Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen enregistrent une baisse de leurs ventes.

Du côté des « journaux de qualité », c’est De Morgen qui voit ses ventes augmenter le plus. De Standaard vend également davantage qu’aux deux trimestres précédents.

Le quotidien financier De Tijd enregistre par contre une baisse de ses ventes par rapport à l’an dernier. Il faut cependant préciser que la crise économique avait entraîné, l’an dernier, une flambée des chiffres de vente du Tijd.