Dirk Brossé directeur musical à Philadelphie
Dirk Brossé (à droite sur la photo) prendra ses fonctions de directeur musical à Philadelphie à l’été 2010, à l’ouverture de la saison prochaine de l’orchestre de chambre américain. L’an dernier, le chef gantois avait déjà eu l’occasion de diriger son futur orchestre.
Formé notamment comme trompettiste à Gand et Bruxelles, Dirk Brossé s’est ensuite spécialisé dans la direction d’orchestre à Maastricht, Vienne et Cologne. Il a depuis eu l’occasion de diriger la plupart des orchestres belges, mais aussi de nombreux ensembles musicaux et orchestres de renom en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en France, aux Pays-Bas et dans plusieurs pays asiatiques et d’Amérique latine.
Dirk Brossé est également un compositeur très prolifique. On lui doit déjà plus de 200 œuvres, dont des oratorios, des concertos, des pièces symphoniques ou de musique de chambre, mais aussi des partitions composées pour des instruments ethniques ou encore des musiques de films (« Koko Flanel » et « Daens ») et de comédies musicales (« Sacco et Vanzetti », « Tintin - le temple du soleil » ou encore « Daens »).
Brossé effectue actuellement une tournée de concerts dans 50 villes aux Etats-Unis et au Canada.