Deuxième victoire d'affilée pour les Diables

Les Diables Rouges ont remporté leur deuxième victoire d’affilée hier soir à Sedan. Les Belges se sont en effet joliment imposés face au Qatar grâce à deux buts marqués par Axel Witsel et Wesley Sonck.

Axel Witsel a effectué un retour en fête puisqu’il sera le premier à ouvrir le score à la 18ème minute. Les Belges continueront à clairement dominer la partie contre les Qataris.

Dès le retour des vestiaires, Wesley Sonck (photo) confirmera l’avantage des Belges en doublant la mise à la 54ème minute.

Le nouvel entraîneur néerlandais, Dick Advocaat peut être satisfait de son équipe et surtout de ses premières prestations en tant que coach, puisque sur quatre matchs joués depuis son entrée en fonction, les Diables en ont remporté trois, dont deux d’affilée.

Il faut remonter à mai 2006 pour trouver trace de deux succès de suite pour l’équipe nationale. C’était alors face au Luxembourg et à l’Arabie Saoudite au début de la période Vandereycken.

Si ces victoires demeurent sans conséquences pour la Coupe du monde à laquelle les Diables ne participeront pas, elles sont toutefois nécessaires au moral des troupes en vue des qualifications pour l’Euro 2012 qui débuteront en septembre prochain.