"Une procédure pour le communautaire"

Wilfried Martens a terminé ses consultations. Il compte à présent formuler une proposition de procédure de négociation concernant les dossiers communautaires. Il la soumettra ensuite aux présidents des partis de la majorité, avant de faire rapport au roi.

"Après les excellents entretiens que j'ai eus samedi et dimanche, je vais formuler une proposition de procédure de négociation pour les problèmes communautaires", a déclaré dimanche vers 16 heures, Wilfried Martens.

Il soumettra sa proposition aux présidents des partis de la majorité, sans doute demain, avant de demander audience au roi pour lui faire rapport.

M. Martens a encore dit qu'il avait constaté une volonté, chez tous les partenaires de la majorité, de rechercher une solution négociée à la problématique de BHV.

Pour rappel, Wilfried Martens a été chargé par le roi d'une mission visant à préparer le changement de Premier ministre après la désignation d'Herman Van Rompuy en tant que président du Conseil européen et de dégager une procédure de négociation pour les problèmes communautaires.

En deux jours, Wilfrid Martens a rencontré les présidents des partis de la majorité, les vice-premiers ministres ainsi que les présidents de la Chambre et du Sénat.