Younes Jratlou enterré à Casablanca

Les obsèques de Younes Jratlou, ce petit garçon disparu fin octobre et retrouvé mort dans la Lys, près de la frontière franco-belge, ont eu lieu samedi soir à Casablanca, au Maroc, en présence de membres de sa famille et de proches.

Le corps de l'enfant, qui était âgé de 4 ans, était arrivé samedi à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et a été inhumé au cimetière Al Ghofrane de Casablanca.

Younes Jratlou avait disparu du domicile familial à Ploegsteert dans la nuit du 25 au 26 octobre. Les parents avaient signalé à la police la disparition de leur enfant le 26 octobre au matin, affirmant l'avoir cherché toute la nuit.

La mère avait précisé avoir quitté la maison après une dispute avec son mari et, selon le témoignage des parents, l'enfant aurait profité d'une porte ouverte pour sortir. Sa disparition avait fait l'objet d'un avis de recherche d'Interpol à ses 188 pays membres.

Le corps de Younes avait été repêché le 10 novembre dans la Lys, à Comines, à quelque 12 km du domicile familial.

Hier, entre 1.500 et 2.000 personnes ont participé à Ploegsteert à une marche silencieuse à sa mémoire. Une stèle a également été érigée en hommage au garçonnet