Courtrai et Waregem gagnent à domicile

Sous la conduite Georges Leekens, les Courtraisiens sont parvenus à renvoyer leur ancien entraîneur Hein Vanhaezebrouck (photo dans le texte) à la maison avec les mains vides. Après avoir pris un retard de 0 à 1 face au Racing Genk (entraîné par Vanhaezebrouck), ils sont en effet parvenus à arracher la victoire aux Limbourgeois, par 2 à 1.

Dans le Stade des Eperons d’or occupé par 6.000 spectateurs, le Racing Genk a tenté de prendre de vitesse les Courtraisiens. Dès la 8e minute de jeu, Thomas Buffel inscrivait ainsi le premier but de la rencontre, sur une passe de Moussa Koita.

Il fallut ensuite attendre la fin de la première mi-temps pour que Courtrai égalise, à la 43e minute, grâce à un but de Christian Benteke : 1-1.

Les Limbourgeois ne se laissèrent pas décourager à la seconde mi-temps, mais ne parvinrent pas à concrétiser les occasions de marquer. C’est finalement Nebojsa Pavlovic (photo principale) qui marquait le 3e but de la rencontre, à la faveur de Courtrai : 2-1.

Avec un total de 21 points, Courtrai occupe maintenant la 8e place au classement. Le Racing Genk est 11e, avec 17 points.

Zulte Waregem écrase Malines

L’autre match de ce dimanche soir, clôturant la 15e Journée de jeu de première division belge de football, se disputait au Regenboogstadion devant plus de 7.000 spectateurs, et opposait Zulte Waregem à Malines. L’équipe à domicile a humilié les Malinois en leur infligeant une défaite par 4 à 1.

Dès la 10e minute de jeu, Zulte inscrivait son premier but, par l’entremise de Ludwin Van Nieuwenhuyze. Steffen Ernemann consolidait l’avance à la 21e minute avec un second but.

La seule réplique des Malinois tomba à la 68e minute, avec un but d’Aloys Nong : 2-1. Mais l’espoir malinois fut de courte durée. A la 74e et la 76e minute, Teddy Chevalier et Steffen Ernemann signaient le triomphe de Zulte Waregem avec 2 buts supplémentaires : 4-1.

Zulte Waregem est maintenant 6e au classement, avec 23 points. Malines le talonne, à la 7e place, avec 21 points.