Victoire sans surprise d’Arsenal contre le Standard

Arsenal a battu le Standard 2-0, score acquis à la mi-temps, mardi soir devant 60.000 spectateurs à l'Emirates Stadium de Londres, lors de la 5ème et avant-dernière journée du Groupe H de la Ligue des Champions.

Le Standard a connu un début de match très difficile avec notamment une incroyable mêlée au quart d'heure, où la défense des rouches et son gardien Bolat ont été inquiétés à cinq reprises.

Mais Les champions de Belgique auraient également pu ouvrir le score lorsqu'une frappe de Mbokani a été renvoyée par le poteau (21-ème).

Il a fallu une glissade de Mulemo qui a ainsi manqué son interception sur un dégagement de Vermaelen, pour voir les Londoniens trouver la faille au sein de la défense liégeoise grâce à Nasri (35-ème), au moment où les échanges s'équilibraient.

Le deuxième but local est tombé dans les dernières secondes des arrêts de jeu de la 1-ère mi-temps, à la suite d'un envoi typiquement "brésilien" de Denilson (photo).

Cette victoire relativement aisée d'Arsenal (13 points) lui assure définitivement la première place du groupe, tandis que rien ou presque, n'est joué derrière. Olympiacos, qui a fait match-nul, 0-0, à AZ Alkmaar, compte 7 points.

Le Standard en totalise toujours 4, et AZ, qui ne peut plus terminer parmi les deux premiers, 3. Le Standard sera classé devant Olympiacos en cas d'égalité de points à l'issue de la 6ème journée le mercredi 9 décembre: Olympiacos - Arsenal et Standard - AZ Alkmaar.