Leterme II reçoit le feu vert de la Chambre

La coalition fédérale à la tête de laquelle Yves Leterme a été désigné Premier ministre a reçu ce vendredi après-midi la confiance de la Chambre, majorité contre opposition. 83 députés ont voté pour et 53 contre. Au cours du débat qui a fait suite à la lecture de la déclaration de gouvernement, Yves Leterme (CD&V) a souligné que son gouvernement voulait s’attaquer « aux vrais problèmes ».

Pendant le débat qui a fait suite à la lecture de la déclaration de gouvernement par le Premier ministre, Yves Leterme a souligné que le socio-économique sera la priorité absolue de son gouvernement dans les mois à venir. Priorité donc à l’emploi, au pouvoir d’achat des citoyens et aux entreprises qui doivent pouvoir investir, a indiqué le Premier ministre.

Face aux critiques de l’opposition, Leterme a défendu la manière de travailler du gouvernement. « Après les interventions tant de l’opposition que de la majorité, je suis conforté dans ma conviction que le gouvernement s’attaque aux vrais problèmes. Je n’ai entendu ici que très peu d’alternatives ».

Le Premier ministre estime qu’un « engagement persistant et une politique bien réfléchie sont nécessaires, tout en tenant compte d’une politique budgétaire à long terme. C’est la meilleure garantie pour le maintien de notre état de prospérité ».