Anderlecht consolide sa place de leader

En ouverture de la 16e journée de jeu de première division belge de football, les Bruxellois ont battu les Courtraisiens à domicile, ce vendredi soir, par 1 à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Roland Juhasz.

Grâce à sa victoire et les nouveaux points engrangés, Anderlecht consolide sa première place au classement, avec maintenant 8 points d’avance sur le Club Brugeois. Ce dernier recevra Charleroi ce samedi soir. Courtrai occupait vendredi soir la 8e place du classement, avec un total de 21 points.

Les 22.800 spectateurs rassemblés dans le stade bruxellois Constant Vanden Stock n’auront pas dû attendre longtemps pour voir tomber le premier, et unique but de la rencontre qui opposait Anderlecht à Courtrai.

Dès la 13e minute de jeu, le défenseur hongrois Roland Juhasz plaçait le ballon dans le but de Glenn Verbauwhede, sur une longue passe d’Olivier Deschacht.

Les Bruxellois conservaient ensuite le contrôle de la partie, ne donnant pas l’occasion aux Courtraisiens d’égaliser. De Sutter parvint presque à marquer un 2e but, mais la rencontre se terminait finalement sur le score de 1-0.