Battu par St-Trond, le Standard perd sa place

Les deux derniers matchs de la 16e journée de jeu de première division belge de football ont vu, ce samedi soir, Saint-Trond (photo) battre le Standard de Liège par 2 à 0, tandis que Zulte Waregem éliminait Lokeren, également à domicile, par 1 à 0. Le Standard descend ainsi à la 6e place au classement.

Les 10.000 spectateurs rassemblés samedi soir au Stayen pour assister à la rencontre entre le Standard de Liège et Saint-Trond ont vu l’équipe limbourgeoise remporter son premier match depuis le 19 septembre face à des Liégeois en mauvaise forme. Ces derniers n’ont engrangé que 5 points sur leurs 6 derniers matchs et figurent maintenant en 6e place au classement, avec 13 points de retard sur le leader Anderlecht.

Le Standard tenait néanmoins tête pendant une heure aux Limbourgeois, mais à la 64e minute Ibrahim Sidibe ouvrait le score pour St-Trond. Un quart d’heure plus tard, Jonathan Wilmet doublait la mise : 2-0 pour St-Trond.

Au classement, St-Trond talonne maintenant le Standard, à la 7e place, avec 21 points.

Un but a suffi à Zulte Waregem

Zulte Waregem (photo) s’est imposé par 1-0 dans son Regenboogstadion, devant près de 7.000 spectateurs. L’équipe à domicile n’a eu besoin que d’un but - inscrit par Karel D’Haene à la 35e minute - pour battre Lokeren.

Les visiteurs ne sont pas parvenus à répliquer et demeurent donc à la 15e et avant-dernière place au classement avec 12 points.

Zulte Waregem occupe maintenant la 5e place, avec 26 points, juste devant le Standard de Liège.