Zagreb gâche la fête d'Anderlecht

Les Anderlechtois ne sont pas encore certains de leur qualification pour le prochain tour de l’Europa Ligue, mercredi soir ils avaient toutes les chances en mains. La journée du 17 décembre sera donc décisive. Les Bruxellois se rendront à l’Ajax Amsterdam alors que le Dinamo Zagreb jouera contre les Roumains de Timisoara.

Anderlecht a subi sa première défaite, 0-1 dans le Groupe A, mercredi soir au Stade Constant Vanden Stock lors de la 5ème journée de la phase de poules de l’Europa League. Les Mauves ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions face à une équipe qui sur papier était plus faible.
 

Après deux minutes de jeu les Croates se créaient la première occasion, mais le ballon passait à côté du but de Silvio Proto.

Anderlecht rentrait progressivement dans la rencontre et se créait trois occasion avant la mi-temps avec deux arrêts du gardien croate Butina, devant Gillet et Lukaku, ainsi qu’une tête de Van Damme sur le dessus de la latte.

En seconde période, Anderlecht aurait pu faire la différence. Sur une déviation géniale de Van Damme, Lukaku se présentait devant Butina.

Mais une fois encore, le dernier rempart des Croates eut le dernier mot en repoussant l'essai du gauche du jeune joueur anderlechtois.

La chance des Mauves était passée et quelques minutes plus tard la défense anderlechtoise allait se faire piéger par les Croates.

Le Dinamo, qui n’avait pas encore été dangereux jusque-là, inscrivit le seul et unique but du match à la 57-ème minute suite à une belle phase de jeu qui permit à Tomecak de servir idéalement Slepicka au second poteau.

La tête de ce dernier ne laissa aucune chance à Proto.

Anderlecht en panne

Suarez, De Sutter et Kouyate entraient au jeu pour apporter un plus au jeu bruxellois. En vain.

Seul Lukaku se rapprochait de l'égalisation mais le centre dévie de Suarez arrivait un poil au-dessus de la tête du jeune joueur anderlechtois.

Le match du 17 décembre sera décisif

Au classement, les Ajacides comptent onze points, Anderlecht est deuxième avec huit points tandis que le Dinamo Zagreb en a six. Timisoara ferme la marche avec deux unités.
 

Au cas où les Croates remportaient leur dernier match face à Timisoara, les Anderlechtois seraient obligés de prendre au moins un point à Amsterdam pour se qualifier lors de la dernière journée qui aura lieu le 17 décembre prochain.