Funérailles du prince Alexandre

La famille royale a assisté ce vendredi en l’Eglise Notre Dame de Laeken aux funérailles du prince Alexandre de Belgique. Le demi-frère du roi Albert II est décédé dimanche des suites d'une embolie pulmonaire.

Au premier rang se trouvaient la veuve du prince Alexandre, Léa Wolman et ses deux enfants.

Le roi Albert II et la reine Paola, le prince Philippe et la princesse Mathilde, le prince Laurent et la princesse Claire ainsi que la reine Fabiola et le Grand Duc Henri du Luxembourg assistaient également aux funérailles.

La princesse Astrid et son époux, le prince Lorenz, étaient absents pour cause de mission en Colombie, dans le cadre de la lutte contre les mines anti-personnelles.

L’une des deux sœurs du prince Alexandre, la princesse Maria Esmeralda était présente, la princesse Marie-Christine qui vit aux Etats-Unis n’avait pas fait le déplacement.

Le gouvernement fédéral était représenté par le ministre de la Défense Pieter De Crem.

Parmi les autres personnalités présentes citons, le bourgmestre de Knokke Leopold Lippens et l’ancien président de la Chambre Herman De Croo.

Le Prince Alexandre, fils de Léopold III et de la princesse de Réthy, demi-frère du Roi Albert II, est décédé la semaine dernière des suites d'une embolie pulmonaire foudroyante. Il avait 67 ans.
 

L'homme que l'on surnommait le prince discret ou la prince méconnu a été inhumé dans une chapelle adjacente à la Crypte royale.