L'Excelsior de Mouscron en liquidation volontaire

Réuni vendredi midi, le Conseil d'administration de l'Excelsior Mouscron a décidé de sa mise en liquidation volontaire, a expliqué Benoit Roul, le directeur général des Hurlus. Une assemblée générale doit se tenir à 19 heures pour entériner la décision.

Les pistes des repreneurs potentiels annoncées ces derniers jours n'étaient pas suffisamment solides.

Benoit Roul a expliqué que les joueurs étaient pour l'heure toujours liés au club qui espère pouvoir jouer encore samedi en championnat à Roulers.

Dans son édition de jeudi dernier le magazine Trends-tendance avait révélé que des investisseurs danois étaient prêts à venir au secours de l'Excelsior Mouscron.

Un fonds d'investissement danois et l'agent de joueurs Pini Zahavi constituent deux pistes valables pour les Hurlus à condition que l'ASBL du club hennuyer devienne une société anonyme.

L’Excelsior de Mouscron connaissait des difficultés financières depuis plus d’un an. Le ballon d'oxygène minimal demandé pour sauver le club à court terme (pour les 3 mois à venir) avait été évalué à 2 millions d'euros.

Début novembre Le tribunal de première instance de Bruxelles avait décidé que la commission des licences de l’Union belge était inapte à retirer la licence à l'Excelsior Mouscron.