Le Club de Bruges résiste aux Ukrainiens de Donetsk

Battu 1-4 au match allé à domicile, le FC Brugeois a résisté au Shakhtar Donetsk, jeudi à la Donbass Arena, lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de l'Europa League. Le dernier vainqueur de la Coupe de l'UEFA n'avait pas encore perdu le moindre point cette saison.

Les Brugeois auraient même pu ouvrir le score grâce à une tête de Perisic qui inquiéta sérieusement le gardien ukrainien à la 19ème minute de jeu.

Il est vrai que Stijnen avait également dû sortir le grand jeu sur des envois de Rat et Jadson, lors des minutes précédentes.

Wesley Sonck, qui a ensuite dû quitter le terrain en civière, a galvaudé l'occasion du match en tirant de près sur le gardien Pyatov à la 58ème minute.

Lewandowski a également manqué le coche peu avant le coup de sifflet final, en plaçant une tête à bout portant au-dessus du but de Stijnen.
 

Il suffira d'un point contre Toulouse

Dans l'autre match du Groupe J, Toulouse s'est imposé 1-0 (mi-temps: 0-0) contre le Partizan Belgrade, qui compte toujours zéro point. Seuls Bruges (2e, 8 pts) et Toulouse (3e, 7 pts) peuvent encore prétendre à la 2-ème place.

Les Brugeois, auxquels un nul suffira, accueilleront précisément Toulouse le mercredi 16 décembre (21h05) dans le cadre de la dernière journée. Le Shakhtar se déplacera à Belgrade pour un match sans enjeu.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 1/16es de finale, que disputeront également les huit clubs classés troisièmes de leur groupe de Ligue des champions