15.000 manifestants exigent des résultats à Copenhague

Une immense vague de couleur turquoise pour le climat a déferlé sur Bruxelles ce samedi après-midi. Cette manifestation symbolique était organisée par la Coalition climat. Son objectif: montrer combien le réchauffement climatique est un problème prioritaire pour la majorité des citoyens et demander aux dirigeants politiques de faire réussir le sommet de Copenhague.

Deux jours avant l’ouverture du sommet de Copenhague, Bruxelles a été envahie par une vague turquoise ce samedi après-midi. Près de 15.000 personnes sont réunies dans le quartier européen de la capitale pour réclamer des solutions efficaces face au réchauffement climatique et rappeler au monde politique l'importance d'un succès à Copenhague.

Dans le quartier européen de Bruxelles

La vague de marcheurs est passée devant le bâtiment du Berleymont, puis sur le boulevard Charlemagne, la rue Stevin, la rue Archimède et est ensuite retournée au rond point Schuman, pour passer par la petite rue de la Loi et arriver au parc du Cinquantenaire où a eu lieu la dislocation de la manifestation.