Toujours pas de victoire pour le Standard

Le Germinal Beerschot a mené à deux reprises avant de se faire rejoindre par Les Rouches. Mouscron a réuissi son baroud d'honneur et s'est imposé à Roulers. Dimanche, le Club Brugeois se déplacera à Lokeren (18 h) et le leader anderlechtois clôturera sur la pelouse du Cercle (20h30).

Le sommet entre le Standard et le Germinal Beerschot s'est soldé sur un partage, 2-2, avec des buts de Jovanovic et De Camargo côté liégeois contre des goals de Goor et Dosunmu.

Un nul mais un match très animé où le spectacle était au rendez-vous.

Mouscron malgré sa mise en liquidation

Mouscron s'est imposé 1-2 à Roulers, samedi soir pour le compte de la 17e journée du championnat de division 1 de football, au terme d'une rencontre qui pourrait bien s'avérer la dernière du club au plus haut niveau.

L’équipe B mouscronnoise a pris le dessus sur Roulers qui avait pourtant bénéficié d’un penalty en début de rencontre, penalty arrêté par le gardien des Hurlus.

A la 29ème minute Moreno ouvrait la marque avant de doubler la mise en début de seconde période. Roulers réduisait le score grâce à superbe but de Vidarsson mais le score n'évoluait plus.

Mouscron s'offre une quatrième victoire en autant de rencontres et remonte à la 8ème place du classement, à trois points du Standard.

Pour le reste, Charleroi a réalisé un nul blanc, 0-0, lors de la visite de Saint-Trond et demeure quatorzième au classement.
Genk, 12ème au classement, a partagé sur le même score face à Westerlo.

Enfin, Courtrai a arraché la victoire à domicile, 1-0 face à Zulte-Waregem grâce à Benko et reste septième.
 

Résultats de la 17ème journée

Vendredi:
FC Malinois-La Gantoise 2-5
Samedi:
Standard-GBA 2-2
Racing Genk-Westerlo 0-0
Courtrai-Zulte Waregem 1-0
Charleroi-Saint-Trond 0-0
Roulers-Mouscron 1-2
Dimanche:
Lokeren - FC Bruges (18h)
Cercle Bruges - Anderlecht (20h30)