Anderlecht consolide son avance

Deux matchs clôturaient ce dimanche la 17e journée du championnat de Belgique de football. Anderlecht s’est imposé 1-3, en déplacement, face au Cercle de Bruges, tandis que le Club Brugeois battait Lokeren, également en déplacement, par 0 à 1. Les Bruxellois demeurent en tête du classement, avec 5 points d’avance sur le Club Brugeois et 10 points d’avance sur le Germinal Beerschot.

Devant 12.000 spectateurs rassemblés au stade Jan Breydel, Anderlecht s’est imposé ce dimanche soir face au Cercle de Bruges, par 3 buts à 1.

Le premier but est tombé à la 39e minute de jeu, grâce à Jonathan Legear. Deux minutes plus tard, Mbark Boussoufa (photo) inscrivait le deuxième but anderlechtois après avoir provoqué puis transformé un penalty quelque peu controversé.

Le Cercle tenta de rétorquer en seconde mi-temps. Il y parvint à la 80e minute, grâce à un coup franc d’Oleg Iachtchouk. Nicolas Frutos (photo principale) scellait néanmoins le score final, avec un 3e but pour Anderlecht à la 91e minute.

Anderlecht trône donc toujours en tête du classement, avec un total de 41 points. Le Cercle de Bruges est 13e, avec 17 points.

Le Club bat un Lokeren affaibli

En déplacement au stade Daknam, où s’étaient rassemblés 7.400 spectateurs, le Club Brugeois a battu Lokeren ce dimanche soir, mais en ne parvenant à marquer qu’un seul but face à son adversaire réduit à 10 joueurs.

Il a d’ailleurs fallu attendre la 52e minute de jeu pour voir les Brugeois marquer l’unique but de la rencontre, face à une équipe classée avant-dernière de la Jupiter Pro League. C’est le défenseur Ryan Donk (photo) qui est l’auteur de ce but qui scella la victoire des visiteurs.

De son côté, Lokeren évoluait sur le terrain à 10 joueurs depuis la 35e minute de jeu, après qu’Ibrahim Gueye se soit fait renvoyer sur les bancs avec un carton rouge en raison d’une faute sur Nabil Dirar.

Le Club Brugeois est deuxième au classement, avec 36 points. Lokeren demeure à la 15e place, avec un total de 12 points.