Bolat envoie le Standard en Europa League

Grâce à un but inscrit in extremis par son gardien Sinan Bolat, le Standard de Liège a réalisé, ce mercredi soir au Sclessin, un match nul 1-1 contre les Néerlandais de l’AZ Alkmaar. Les Liégeois terminent ainsi 3e du groupe H et pourront disputer les 16e de finale de l’Europa League.

Devant plus de 24.000 spectateurs rassemblés ce mercredi soir dans le stade du Sclessin, le Standard de Liège s’est assuré de justesse sa participation à l’Europa League, en réalisant un match nul 1-1 face aux Néerlandais de l’AZ Alkmaar.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score, à la 42e minute, grâce à un but de Jeremain Lens : 0-1 pour l’AZ. Les Liégeois effectuaient plusieurs tentatives d’égalisation, mais le ballon terminait plusieurs fois sa course sur la transversale.

Il fallut finalement attendre l’extrême fin de la rencontre et la 5e minute de temps additionnel pour voir le gardien de but liégeois, Sinan Bolat monté vers le milieu du terrain, mettre le ballon de la tête dans le but adverse. Les spectateurs hurlèrent leur joie devant le score nul 1-1.

L’autre match du groupe H de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions ayant vu Arsenal battu par l’Olympiacos 1-0, le Standard de Liège termine à la 3e place avec 5 points, derrière Arsenal (13 points) et l’Olympiacos (10 points), et devant Alkmaar (4 points).

Avec sa troisième place, le Standard se voit envoyé en 16e de finale de l’Europa League.